Services à la carte

Présence à domicile 24/24

Intervention ponctuelle ou présence permanente de jour comme de nuit : nous veillons sur les personnes vulnérables qui ne peuvent rester seules à leur domicile.

Quels sont vos besoins ?

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’une présence 24h/24 ? Votre conjoint est dépendant et vous avez besoin d’un relais pendant la journée ? Vous résidez loin de votre parent et vous vous inquiétez de le savoir seul la nuit ? Que vous viviez seul ou non, Viexidom services vous accompagne.

un auxiliaire de vie aidant une personne lors du coucher

Nos prestations

Selon votre situation, notre équipe peut assurer :

  • Une aide aux actes essentiels : aide à la toilette, au lever/ coucher, habillage ou déshabillage, aide aux déplacements et à la mobilisation, surveillance de la prise de traitement, aide à l’élimination …
  • Une assistance pour les activités quotidiennes : courses, préparation et aide à la prise de repas, ménage, entretien du linge, repassage…
  • Un soutien pour les activités de la vie sociale et relationnelle : aide aux démarches administratives, accompagnement pour des sorties extérieures, des rendez-vous médicaux, transport accompagné …
  • La sécurisation du domicile : fermer les volets, couper le gaz…

Nos formules

Intervention temporaire ou régulière, nocturne ou en journée, nous vous proposons différentes formules :

  • La garde itinérante de nuit : 7 jours /7 de 19h à 6h30 du matin, une à plusieurs fois par nuit. Elle assure des interventions programmées de 30 minutes à une heure, ou à la demande sur appels téléphoniques. La Garde Itinérante de Nuit peut être couplée à un dispositif de téléassistance.
  • La garde malade de jour : assure une assistance permanente à l’exclusion des soins. Elle veille à votre confort physique et moral. Une aide à domicile ou une auxiliaire de vie sociale vous accompagne toute la journée dans vos activités.
  • La garde de nuit : une auxiliaire de vie assure une présence constante la nuit. Elle vous permet de rester chez vous en toute sécurité. Le professionnel reste à proximité et peut intervenir à tout moment.
Femme allongée avec un masque posé sur le visage pour l'aider à respirer

Notre équipe

Le responsable de secteur ou l’infirmier coordinateur est votre interlocuteur de proximité : il assure l’évaluation de vos besoins, le suivi et le réajustement des prestations si nécessaire.

Les interventions à domicile sont réalisées selon vos besoins par des aides à domicile ou des auxiliaires de vie sociale, formés et expérimentés dans l’accompagnement du handicap ou des personnes âgées dépendantes.

Nos tarifs

Notre service d’aide à domicile est autorisé par le Conseil Départemental du Maine-et-Loire. C’est lui qui fixe chaque année le tarif de nos prestations. Notre tarif horaire est unique et toutes nos prestations sont éligibles au crédit d’impôt. Selon votre situation, vous pouvez également bénéficier d’aides financières.