Services à la carte

Téléassistance

Vous souhaitez rester chez vous en toute sécurité ? La téléassistance transmet une alarme à un opérateur qui alerte votre entourage ou fait intervenir les secours si nécessaire.

A qui s’adresse la téléassistance ?

Vous êtes porteur de handicap et avez besoin de solliciter une aide d’urgence selon votre situation ? Vous ne vous sentez plus aussi agile qu’il y a quelques mois ? En avançant en âge, votre conjoint(e) perd un peu ses repères au quotidien ? Vous vous inquiétez de savoir votre parent seul ? Dans toutes ces situations et de nombreuses autres encore, Présence Verte, partenaire de Viexidom vous accompagne.

Médaillon de téléassistance porté en bracelet

Quels sont les services proposés ?

La téléassistance est un service d’aide à distance fonctionnant 24h/24 et 7 jours/7.
Fiable, ce système simple d’utilisation permet de déclencher une alarme en cas de nécessité (chute, malaise, intrusion au domicile…).
Vous vous assurez ainsi de secours rapides et efficaces.

Comment ça marche ?

L’appel

Vous avez besoin d’aide ? Un appel est immédiatement émis vers la centrale d’écoute sur simple pression d’un bouton ou par détection automatique.

Le dialogue

Vous êtes est alors mis en relation avec un opérateur formé au traitement et à la résolution des situations d’urgence à qui vous pouvez exposer votre problème. Si vous ne répondez pas, l’opérateur contacte vos proches dans un premier temps. Si la situation le nécessite, les secours sont appelés pour intervenir.

L’intervention

L’opérateur de la centrale d’écoute peut prévenir un proche identifié dans votre réseau de solidarité ou si besoin, alerter directement un médecin, voire les services d’urgence (pompiers, SAMU, gendarmerie). Il suit l’intervention et reste en contact avec l’abonné jusqu’à ce qu’il soit assuré de sa sécurité.

Homme fermant la portière d'une voiture, la nuit devant un immeuble

Vous souhaitez être sécurisé la nuit ?

Vous pouvez désigner notre Garde Itinérante de Nuit dans votre réseau de solidarité.
Dans ce cas, entre 19h et 6h30 du matin, le téléopérateur alerte en priorité nos professionnels auxiliaires de vie sociale.
Ce sont eux qui interviennent auprès de vous en cas de besoin.

Combien ça coûte ?

Vous êtes usager de nos services ? Viexidom vous fait bénéficier de son partenariat avec Présence Verte :

  • Un tarif préférentiel sur votre abonnement mensuel,
  • Et une réduction sur les frais d’installation.