Grille tarifaire

Tarifs service prestataire

En mode prestataire : Viexidom est l’employeur de l’intervenant à domicile

Aide à domicile
Sans prise en charge du Conseil Départemental : 26.80 €
Avec prise en charge du Conseil Départemental : 22.00 €
Dépassement prise en charge du Conseil Départemental : 25.85 €
Auxiliaire de vie sociale
Sans prise en charge du Conseil Départemental : 30.60€
Avec prise en charge du Conseil Départemental : 25.00€
Dépassement prise en charge du Conseil Départemental : 29.87 €
Garde Itinérante de Nuit
39.87€ / heure
Abonnement : 60.00 € / mois

Tarifs service mandataire

En mode mandataire : c’est vous qui êtes l’employeur de l’intervenant à domicile. Viexidom vous propose des intervenants, réalise pour vous les démarches administratives liées à vos obligations d’employeur.

Salaire horaire minimum

Le salaire horaire minimum versé par le particulier employeur à l’employé à domicile est celui défini par la convention collective des salariés du particulier-employeur. En aucun cas il ne peut être inférieur au SMIC.

Frais de gestion

Nombre d’heuresTarif horaire*
De la 1ère à la 50ème heure2.05 €
De la 51ème heure à la 100ème heure1.70 €
A partir de la 101ème heure1.00 €
Cotisation20.00 €/an

*par heure d’intervention dans le mois

Crédit d’impôt

Toutes nos prestations de services à la personne et d’aide à domicile sont éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 50%, valable uniquement pour les dépenses effectivement supportées au titre des services à la personne, dans la limite annuelle de 12 000 euros éventuellement majorée.

Quelles sont les aides possibles ?

En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier des aides financières suivantes :

  • L’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) si vous êtes âgé d’au moins 60 ans
  • La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
  • Une aide de votre caisse de retraite ou de votre mutuelle
  • L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH)
  • Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)
  • La Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) de la CAF

Comment ça marche ?

1. L’évaluation des besoins à votre domicile

Après un 1er contact téléphonique, le responsable de secteur ou l’infirmier coordinateur se déplace chez vous pour vous rencontrer, présenter le service et évaluer votre demande. Lors de cette visite gratuite et sans engagement, il définit avec vous un plan d’aide personnalisé selon vos besoins et peut rechercher avec vous les aides financières possibles.

2. Un devis gratuit

Systématiquement et avant toute intervention à votre domicile, nous vous proposons un devis personnalisé et gratuit. Celui-ci mentionne clairement nos tarifs horaires selon le type de prestation. Et parce que nous sommes transparents nos prix sont indiqués avec et sans prise en charge financière.

3. Le contrat de prestation personnalisé

Après validation du devis de votre part, nous vous remettons un contrat qui précise les prestations retenues.

4. La mise en place et le suivi des interventions

Votre responsable de secteur ou l’infirmier coordinateur met en place les interventions dès que possible, après signature du contrat. À votre écoute, il est garant de la qualité des prestations, du professionnalisme des intervenants et veille à l’adaptation de votre contrat si vos besoins évoluent.