Nos métiers

Agent à domicile

Vous aimez aider les autres. Vous êtes autonome, mobile et capable de prendre en charge l’entretien complet d’un foyer.

En quelques mots

L’agent à domicile réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples. Il est employé et travaille de manière autonome.

En pratique : aider à se sentir bien chez soi

  • Prendre en charge tout ou partie des tâches d’entretien de la maison : ménage, lessive, repassage,
  • Aider à la préparation des repas,
  • Assister la personne aidée dans ses démarches administratives.
Aide à domicile passant le balai dans la cuisine en compagnie d'une dame agée

Savoir-être…

Le métier requiert des qualités d’autonomie et une capacité d’adaptation.

Intervenir au quotidien dans l’intimité des personnes en perte d’autonomie nécessite un sens de l’écoute, de la bienveillance et un fort intérêt pour la relation d’aide.

Les métiers de l’accompagnement social exigent de la discrétion.

Vieil homme assis à la table de la salle à manger regardant l'auxiliaire de vie repasser

…Et savoir-faire

  • Etre organisé pour réaliser les tâches ménagères et du quotidien,
  • Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples,
  • Savoir communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile.

Autonome mais pas seul !

L’agent à domicile travaille sous la responsabilité d’un responsable de secteur qui organise ses journées et le supervise. C’est aussi un travail de partenariat car plusieurs professionnels peuvent intervenir autour de la même personne, par exemple : infirmier, aide-soignant, etc. La communication entre les professionnels, la personne aidée et son entourage est primordiale pour un accompagnement de qualité.

Comment devenir agent à domicile ?

Le métier d’agent à domicile est accessible sans diplôme préalable. Des perspectives d’évolution sont possibles.

*Source : www.aideadomicile-labranche.fr

Être agent à domicile chez Viexidom, c’est :

En mode prestataire, Viexidom est votre employeur :

  • Nous gérons votre contrat de travail, versons votre salaire et nous chargeons de toutes les démarches administratives liée à votre emploi,
  • Vous touchez un salaire fixe tous les mois,
  • Nous mettons à votre disposition le matériel et les équipements nécessaires pour réaliser vos missions,
  • Vous bénéficiez des avantages de la convention collective de la branche de l’aide à domicile,
  • Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de développer vos compétences par la formation ou d’évoluer dans votre parcours professionnel.