Services à la personne

Garde d’enfants à domicile

Avant la crèche, après l’école, le mercredi ou pendant les vacances scolaires… nous assurons la garde de vos enfants à votre domicile. Les journées de vos enfants sont souvent chargées et pas toujours compatibles avec votre emploi du temps ! Avec la garde d’enfant à domicile : finie la course pour être à l’heure, vous gagnez du temps et vous êtes plus détendu.

Garde d'enfants à domicile préparation du goûter

Un service pour les familles, en Anjou

Notre service intervient auprès de tous les enfants, quel que soit leur âge, dès la naissance.

Vous pouvez bénéficier de notre service à garde d’enfants à domicile à Angers Loire Métropole, Segré-en-Anjou Bleu, Baugé-en-Anjou et Anjou Loir et Sarthe.

Des prestations à la carte adaptées à vos besoins

Régulière, occasionnelle, en complément d’autres modes de garde, nous vous proposons des solutions personnalisées adaptées à votre emploi du temps :

  • Prendre soin de vos enfants : aide au lever, pour la toilette, l’habillage, la sieste, la mise en pyjama, le coucher,
  • Assurer la préparation et la prise des repas : petit-déjeuner, goûter, repas du midi et du soir,
  • Les accompagner ou aller les chercher à l’école, à la crèche, à leurs activités extra-scolaires,
  • Contribuer à l’éveil et à l’autonomie de vos enfants : jeux, loisirs, lecture, promenades ou sorties extérieures…
  • Surveiller les devoirs.
Garde d'enfant à domicile jeux d'éveil

Garde d’enfants avant/après l’école

Vous ne pouvez aller chercher vos enfants à la sortie de l’école ou de la crèche ? Nous prenons le relais !
Votre intervenant se charge de ramener les enfants à la maison. A votre retour, il ne vous reste plus qu’à profiter de bons moments en famille.
Vos journées de travail commencent tôt ? Avec la garde à domicile, pas besoin de réveiller vos enfants aux aurores. Se lever, s’habiller, prendre son petit-déjeuner : votre intervenant s’occupe de vos enfants et les amène jusqu’à l’école.

Garde d’enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires

Gérer les journées sans école le mercredi ou pendant les vacances scolaires est un casse-tête ! Optez pour la garde d’enfants à domicile !
Cette solution respecte le rythme de votre enfant. Pas besoin de réveil matinal : ils peuvent récupérer et se reposer. Et en plus votre intervenant peut les amener à leurs activités extra-scolaires. Toute la journée, seulement l’après-midi ou après le centre de loisirs, c’est vous qui choisissez.

Garde d'enfant à domicile aide aux devoirs

Garde d’enfants en situation de handicap

L’un de vos enfants est porteur de handicap et vous avez des difficultés à trouver une solution de garde adaptée à ses besoins spécifiques ?
Selon vos souhaits, nous pouvons l’amener à l’école, le récupérer le soir, l’accompagner pour ses activités…
Pour assurer le bien-être et la sécurité de votre enfant, Viexidom services met à votre disposition un professionnel qualifié ou expérimenté dans l’accompagnement du handicap.
Il saura instaurer avec lui un lien de confiance et lui apporter toute l’attention dont il a besoin : l’aider ou le stimuler pour réaliser les gestes de la vie quotidienne, le rassurer, l’accompagner dans ses loisirs, préparer ses repas selon vos consignes…

L’entretien du logement et du linge

Entre le travail et les enfants, vous n’avez plus beaucoup de temps pour vous ! Vous avez besoin d’aide quelques heures par semaine pour assurer l’entretien courant de la maison, faire une machine, étendre le linge ou repasser ? Notre service ménage à domicile peut vous aider !

Garde d'enfants à domicile Viexidom services

Notre équipe

Le responsable de secteur est votre interlocuteur de proximité : il assure l’évaluation de vos besoins, le suivi et le réajustement de votre accompagnement si nécessaire.

Les professionnels intervenant auprès de vos enfants sont qualifiés ou expérimentés, titulaires d’un diplôme spécialisé : auxiliaire de vie sociale, assistant éducatif et social, BEPA option petite enfance, CAP petite enfance, BAFA…

Tarification

Nos prestations de garde d’enfant sont éligibles au crédit d’impôt. Selon votre situation, vous pouvez également bénéficier d’aides financières.