Actualités

Vacances adaptées : parce que nous avons tous besoin de répit

Les envies de vacances ne s’arrêtent pas parce qu’on est âgé, malade ou en situation de handicap ! Viexidom propose donc régulièrement un séjour de vacances à destination de ses usagers et de leurs aidants. Une parenthèse dans le quotidien pour se ressourcer. Retour sur notre séjour 2022 organisé de A à Z par notre service Lien Social.

séjour vacances adapté viexidom : épart du groupe

Lundi matin 24 juin 2022

Angers : embarquement immédiat

Après l’installation des bagages dans les véhicules (Digne d’un véritable casse-tête chinois !), une joyeuse bande de 16 usagers de Viexidom se prépare à prendre la route direction St Gildas-de-Rhuys en Bretagne.

C’est parti pour 5 jours de vacances au bord de la mer !

Ce séjour, c’est la concrétisation d’un projet préparé de longue date par l’équipe du service Lien Social

12h30 : escale à Muzillac

Après quelques heures de route, une pause s’impose ! Déjeuner au restaurant. Les conducteurs ont fait le plein d’énergie. Tout le monde est prêt pour terminer le trajet.

15h30 : arrivée au village de vacances

Installation dans les chambres, visite du village… Chacun prend ses marques peu à peu.

18h30 : pot d’accueil – ça y’est, les vacances peuvent maintenant commencer !

Et le programme est chargé : baignade dans la piscine du village de vacances, promenade sur la plage le long du sentier côtier, visite de l’abbatiale St Gildas, du musée du cidre, croisière sur le golfe, jeux…

Sans oublier les traditionnels achats de souvenirs et l’incontournable écriture de cartes postales.

photo de groupe du séjour adapté 2022

Vendredi 5 Juillet – Matin

Les vacances sont déjà terminées ! Dernier petit-déjeuner partagé ensemble. Rangement des chambres. Surtout vérifier qu’on n’a rien oublié !

Un pique-nique en guise de déjeuner pour voyager léger et retour vers Angers après une semaine bien chargée. Les cœurs sont remplis de souvenirs. Vivement l’année prochaine !

Mention spéciale à l’équipe d’encadrement et à nos bénévoles sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour. Sans oublier l’Agence Nationale du Chèque Vacances et la ville d’Angers qui apportent un soutien financier, indispensable à l’organisation de nos séjours.