Recrutement

Assistant des ressources humaines

  • Angers
  • CDI
  • Date de publication : 5 juin 2025
  • Type de poste : CDI
Postuler

Participez à la création de belles histoires ! En rejoignant Viexidom services, vous intégrez une entreprise associative qui porte un projet humaniste et solidaire : accompagner et prendre soin des personnes qui en ont besoin, de la naissance et tout au long de la vie.

Notre plateforme de services intervient 7/7 jours pour une réponse globale et personnalisée de jour comme de nuit : soins, aide à domicile, accompagnement social, prévention et lien social.

Nous sommes actuellement à la recherche de professionnels enthousiastes, souriants et dynamiques qui viendront compléter nos équipes.

Envie de prendre part à nos projets et de donner du sens à votre travail ? N’hésitez plus à nous rejoindre !
 

Les missions

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge des ressources, vous travaillerez en binôme avec une assistante RH.

Vos missions principales seront les suivantes :

Recrutement

  • Le suivi du process de recrutement : en soutien des managers sur la définition du besoin, diffusion interne et externe d'offres d'emploi, tri et sélection des candidatures, conduite des entretiens et réponses aux candidats. Gestion de la boite mail Recrutement.
  • Le développement de la marque employeur dans des relations écoles (stages et alternances) et les partenaires de l’emploi
  • La responsabilité du parcours du candidat et du salarié jusqu’à la fin de la période d’essai : promesse d’embauche, contrat de travail, constitution des dossiers d'embauche, suivi de la période d’essai, suivi tutorat, déclaration d'embauche, affiliation mutuelle et prévoyance, registre unique du personnel, etc.
  • La gestion des stagiaires

Gestion administrative du personnel

  • Gestion administrative (rédaction contrats et avenants, congés, absences, temps de travail, gestion des départs, déclarations AT, contribution à l’élaboration et mise à jour des procédures RH…)
  • Gestion de l'intérim : suivi des contrats, saisie des relevés d'heures, vérification des factures
  • Suivi médical des salariés
  • Suivi des situations individuelles en lien avec le handicap ou l’invalidité (relation avec l’AGEFIPH, dossiers prévoyance…)

Appui à la gestion des relations sociales

Aide à la préparation des réunions avec les Instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT, NAO)

Communication avec les salariés

Réponse courriers, attestations, diffusion informations

Veille juridique

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme Bac+2 en ressources humaines, ainsi que d’une expérience professionnelle sur un poste d’assistant RH polyvalent, et idéalement d'une connaissance du secteur de l’aide à la personne et de la Convention Collective de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (CC BAD)

Votre capacité à planifier les tâches et à prioriser ainsi que votre capacité d’adaptation, d'anticipation et réactivité dans la gestion des imprévus sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Outre vos excellentes qualités relationnelles, votre sens du service et du travail en équipe allié à votre autonomie constitueront vos principaux atouts pour vous épanouir dans vos missions.

Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle.

Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques classiques (Pack Office) et collaboratifs (OneDrive)

Au-delà de la compétence et de la polyvalence, nous recherchons chez le /la candidat(e), de la rigueur, de l’autonomie, ainsi qu’une capacité à être force de proposition et une envie de travailler en équipe.

Conditions d'emploi

  • Poste à pourvoir en CDI dès que possible, à Angers (siège social : 28 boulevard Jacques Portet – 49000 Angers)
  • Temps complet 35h/ semaine du lundi au vendredi
  • Possibilité d‘une journée de télétravail après période d’intégration

Ce que nous offrons

  • Un emploi stable dans une structure dynamique
  • Des formations
  • Des avantages sociaux : CSE (comité social et économique), prise en charge mutuelle 58% employeur, CET, prime de parrainage, 1% logement…
  • Salaire brut mensuel : à partir de 2175€ (application de la convention collective BAD, emploi agent de maîtrise degré 1) Reprise de l'ancienneté

Comment postuler ?

Transmettez votre CV et votre lettre de motivation avant le 27 juin 2025 

Pour tout renseignement, nous sommes aussi joignables par téléphone : 02 41 86 49 00