Recrutement

Responsable de l’offre de services et des territoires H/F

  • Angers
  • CDI
  • Date de publication : 20 mai 2021
  • Type de poste : CDI
  • Date d'embauche : Au plus tard le 01/09/2021

Vous recherchez un métier qui a du sens ? En rejoignant Viexidom services, vous intégrez une entreprise associative qui porte un projet humaniste et solidaire : accompagner et prendre soin des personnes qui en ont besoin. Nos 300 collaborateurs agissent tous les jours pour assurer le bien-être et faciliter le quotidien de 2000 usagers en Maine-et-Loire.

Notre plateforme de services intervient 7/7 jours et 24/24 heures pour une réponse globale et personnalisée : aide à domicile, accompagnement social, soins, mais aussi prévention et lien social.

Vos missions :

Membre de l’équipe de direction, vous coordonnerez l’offre de services et des territoires et serez garant de :

Gestion de l’efficience de l’offre de service et des territoires

  • Garantir l’organisation des activités dans le respect avec les ressources affectées
  • Optimiser les ressources à disposition
  • Suivre le contrôle d’activité et en assurer le reporting
  • Décliner avec les managers la mise en œuvre des projets de services dans le respect des objectifs définis du projet d’entreprise

Gestion de la qualité de l’offre de service et des territoires

  • S’assurer de la cohérence globale de la déclinaison du plan d’amélioration de la qualité dans les différentes activités
  • Veiller à l’harmonisation des pratiques, des outils et des méthodes des différentes activités
  • Participer aux évaluations et au suivi des activités
  • Soutenir les coordinateurs d’activité dans la gestion des réclamations clients
  • Participer à la gestion des événements indésirables

Gestion et animation des ressources humaines de l’offre de service et des territoires

  • Piloter l’organisation du travail en cohérence avec les besoins des usagers
  • Piloter le parcours du salarié (recrutement du personnel, intégration, …)
  • Faire respecter la réglementation dans la limite de la délégation.

Soutenir l’activité perte d’autonomie

  • Coordonner l’activité des managers sur le champ de la perte d’autonomie
  • Évaluer et gérer les besoins en personnel avec l’appui des managers

Avec l’appui des coordinateurs d’activités placés sous votre responsabilité, vous mettrez en œuvre la politique qualité en garantissant des réponses adaptées aux besoins des clients.

En lien avec la Direction des ressources humaines chargée d’en assurer le pilotage, vous déclinerez la politique des ressources humaines dans les services d’intervention.

Votre savoir- être :

  • Sens de la concertation et du dialogue
  • Autonomie et rigueur
  • Adaptabilité

Vos compétences professionnelles :

  • Coordonner et organiser des activités médico-sociales
  • Connaitre les besoins de publics vulnérables et les réponses ajustées
  • Maîtriser le principes clés du management
  • Fédérer autour d’un projet
  • Animer des équipes de managers

Vos Pré-requis :

  • Vous êtes obligatoirement titulaire d’une formation liée à la gestion et aux managements des organisations de niveau BAC+5
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum
  • Votre réel intérêt pour les champs sociaux, médico-sociaux, et les principes l’économie sociale sera apprécié

Conditions d’emploi :

  • Le poste est à pourvoir au siège de VIEXIDOM Services à Angers
  • Emploi en CDI avec forfait jours
  • Salaire fixé selon la Convention Collective Nationale de la branche de l’Aide à Domicile – Grille G (statut cadre) selon ancienneté et profil du candidat.
  • Déplacements à prévoir sur le Département de Maine et Loire
  •  Voiture de service
  • Prise de fonctions au plus tard le 01/09/2021

Merci d’adresser votre dossier de candidature à recrutement@viexidom.fr  sous la référence ROST-SL en objet avant le 5 juin 2021.

Déposez votre candidature
Candidature
Taille de téléchargement maximum : 2.1 Mo