Recrutement

Responsable de pôle autonomie aide et soins à domicile (H/F)

  • Angers
  • CDI
  • Date de publication : 20 décembre 2022
  • Type de poste : CDI
  • Durée : Temps plein
  • Date d'embauche : 1er mars 2023

Participez à la création de belles histoires !

Vous recherchez une entreprise associative ambitieuse qui porte un projet humaniste et solidaire ? En rejoignant Viexidom services vous accompagnerez et prendrez soin des personnes à leur domicile.

Notre plateforme de services est l’unique acteur départemental qui intervient, à tout âge de la vie, 7/7 jours et 24/24 heures pour une réponse globale et personnalisée : aide à domicile, soins à domicile, accompagnement social, prévention et lien social, accompagnement à la parentalité…

Vous avez envie de mettre vos talents au profit de nouvelles expériences professionnelles avec la mise en place d’équipes autonomes sur le territoire ? Proactifs, nous sommes à la recherche d’acteurs impliqués qui viendront compléter notre équipe et apporter des réponses d’accompagnement à domicile de qualité aux personnes aidées et à leurs aidants. Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et le projet de Viexidom services ? Géraldine, Stéphanie, Nadia, Gérard, Emmanuelle, … vos futurs collègues se feront un plaisir de vous accueillir !

Vos Missions :

Membre de l’équipe de direction, vous assurerez un rôle hiérarchique auprès des managers de proximité du centre de santé infirmiers, du SSIAD et du SAAD autonomie.

Vous exercerez avec le soutien et sous la responsabilité du Responsable de l’Offre de service et des Territoires.

Participer au projet d’entreprise sociale

  • Contribuer au développement du comité de direction par une participation active aux instances en effectuant des reportings réguliers et en étant force de propositions
  • Garantir le déploiement du projet d’association à l’échelle de son pôle et de son activité
  • Soutenir les managers de son pôle d’activité en lien avec le responsable de l’offre
  • Participer à des groupes de travail pour l’amélioration de l’activité, de l’organisation, des prestations ainsi qu’au développement
  • Garantir l’application des valeurs et de l’éthique de l’association
  • Contribuer à la réalisation du rapport d’activité

Contribuer à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines et du projet managérial de son pôle

  • Impulser une dynamique et accompagner l’équipe
  • Participer à l’évolution des compétences des managers de proximité
  • Organiser et animer des réunions de coordination entre les managers
  • Assurer le suivi de l’organisation du travail
  • Assurer un accompagnement et un soutien de l’équipe
  • Gérer les recrutements en fonction des besoins du service et en lien avec le service RH

Garantir l’efficience de l’allocation des ressources

  • S’assurer de l’adéquation entre les besoins des personnes accompagnées et les compétences des professionnels
  • Superviser l’organisation de la planification des soins et de l’aide
  • Suivre et arbitrer l’adéquation personnel/charge de travail

Assurer la coordination du parcours usagers en lien avec l’équipe de direction

  • Garantir le droit des usagers et l’efficience de leur parcours
  • Définir et décliner dans l’organisation de son pôle les méthodes d’évaluation des besoins des personnes accompagnées, de coordination et d’accompagnement
  • Contribuer à la démarche qualité sur les fonctions d’interventions, notamment par la mise en œuvre procédures et outils d’intervention
  • Proposer aux managers de proximité l’optimisation des plans d’accompagnement 
  • Garantir et superviser les processus de gestion de la relation avec les personnes accompagnées
  • Collaborer avec les autres cadres de pôle d’activité dans une logique de parcours
  • Développer le partenariat lié au parcours du client en lien avec le responsable de l’offre

Compétences professionnelles exigées

  • Connaissances des principes de l’accompagnement et de la coordination de parcours des personnes dépendantes
  • Gestion managériale d’une équipe de managers
  • Concevoir et conduire des projets dans le cadre du projet de l’entreprise sociale

Pré-requis

  • Formation au management des services sociaux et médico-sociaux ESMS BAC+4/5 exigée ou équivalent, idéalement avec une double compétence de gestion de projets, expériences professionnelles de 3 ans minimum
  • Expériences dans les champs médico-sociaux

Conditions d’emploi

  • Le poste à pourvoir concerne le siège situé à Angers.
  • Emploi à temps plein en CDI.
  • Salaire fixé selon la CCN (BAD). Cadre de degré 1, reprise d’ancienneté
  • Déplacements à prévoir sur le 49
  • Début d’emploi souhaité au 1er mars 2023
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