Actualités

Auxiliaire de vie un métier utile

Viexidom lance avec ses partenaires du réseau UNA du Maine-et-Loire www.unmetierutile.fr : un site pour promouvoir les métiers du domicile ! L’objectif : faire connaitre le métier d’auxiliaire de vie sociale auprès du grand public.

Un site pour les personnes en reconversion professionnelle

Vous souhaitez changer d’emploi et redonner du sens à votre carrière professionnelle ? Vous avez le sens du contact et souhaitez exercer une profession tournée vers les autres ? Et si le métier d’auxiliaire de vie était fait pour vous ?

Vis ma vie d’auxiliaire de vie

Vous avez envie de découvrir le métier ? Le site propose des périodes d’immersion. Vous partagerez le temps d’un après-midi le quotidien professionnel d’un auxiliaire expérimenté. Au programme : intervention en binôme au domicile de personnes âgées ou en situation de handicap.

Auxiliaire de vie, un métier d’utilité sociale

« Nous sommes là pour accompagner les personnes dans leur quotidien et pallier leurs fragilités. Le métier d’auxiliaire de vie ne se résume pas aux tâches ménagères et à quelques soins d’hygiène. C’est bien plus que cela. De vrais liens se tissent ».

Clarisse, auxiliaire de vie

Des témoignages de professionnels

Qui mieux qu’une auxiliaire de vie pour parler de sa profession ? Le site met à l’honneur les témoignages de professionnels passionnés par leur métier. Découvrez ceux de Nathalie, Stéphanie et Clarisse, auxiliaires de vie sociale chez Viexidom services !

Clarisse auxiliaire de vie
Clarisse

C’est très intéressant d’accompagner plein de profils différents

« Ce que je préfère dans mon travail, c’est la polyvalence, le fait de n’avoir aucune journée qui se ressemble et d’accompagner les gens dans l’ensemble de leur quotidien.

Nathalie

La priorité pour moi c’est le savoir-être en plus du savoir-faire

« La première personne que j’ai eu en domicile me disait quand j’arrivais : vous êtes mon rayon de soleil ! On ne peut qu’avoir envie de travailler après avoir entendu ça !

Stéphanie

Un métier d’avenir indispensable

« Le lundi j’interviens 5 fois chez une personne en situation de handicap. Je mesure alors à quel point notre métier est essentiel, et il va l’être de plus en plus pour le maintien à domicile des personnes âgées »

Auxiliaire de vie, un métier d’avenir

En devenant auxiliaire de vie, vous choisissez un métier qui recrute. Les offres d’emploi sont nombreuses pour répondre au souhait des personnes âgées de continuer à vivre chez elles.